Dans ce nouvel opus, l'histoire est axée autour de Trunks, un jeune Sayen aux pouvoirs surpuissants. Celui-ci se retrouve projeté dans une lutte sans répit face à Babidi et de Dabra, deux odieux personnages cherchant à faire revire le maléfique démon Buu. Notre héros va donc remonter le temps afin de demander à ses défunts amis: Goku et son père, de l'aider à sauver le monde.
Malgré ce scénario alléchant, DBZ Shin Budokai 2 ne parvient pas à captiver le joueur. Les novices dans cet univers se retrouverons biens vite submergés par le passé de nos personnages et perdus dans les méandres sinueux de l'histoire.
Les passionnés retrouverons quant à eux une adaptation certes différente de l'aventure initiale mais cependant bien trop répétitive.
Ce mode solo, intitulé "une autre voie" est divisé en plusieurs chapitres dont la progression rappelle celle des consoles de salon. En effet, plutôt que de suivre une progression fixe, le joueur a le choix entre plusieurs évènements.
Il faudra ainsi recommencer l'aventure plusieurs fois afin d'en découvrir tous les secrets.
C'est donc un nouvel opus de DBZ décevant. Un jeu bien trop ressemblant au précédent, incompréhensible pour les novices et en option pour les plus fans.
Un mode solo bien trop fade et d'autres mode peu intéressants ne parviennent qu'à faire baisser notre appréciation globale de ce jeu.
Note : 13/20