Pour commencer, parlons des armes, qui sont très nombreuses et de tout type : Voici le récapitulatif des armes présentes dans le jeu, classées par type :
Pistolet (Gun)
- 92FS (Muni d'un silencieu)
- MK23
- USP40
Mitraillettes - Pistolets Mitrailleurs
- MP5
- MP5 SD (muni d'un silencieu)
- UMP45
- FAMAS
- G36C
- AK47
- L85A1
Fusils de précision (Sniper)
- PSG 1
- AW Covert
Fusils à pompe
- [Fusil de chasse] M3
- SPAS12
Gadgets (grenades ou charges explosives)
- Grenade frag (à fragmentation)
- Grenade aveuglante
- Charge de C-4
- Charge explosive
La durée de vie en elle-même est difficile à évaluer. Les missions sont assez nombreuses et la difficulté parfois accrue du fait de la jouabilité laissant à désirer. Le mode « Chasse aux Terroristes » viendra renforcer la durée du jeu mais ne changera pas des missions en elles mêmes et ne changera pas le joueur d’atmosphère. Les récompenses minimes à débloquer n’étant qu’au nombre de deux, le jeu ne s’étend pas vraiment sur la durée.
Pour commencer, on regrette un scénario trop banal qui remémorera certains FPS, ainsi qu'un bon nombre de problèmes techniques et graphiques tels qu’une vitesse de jeu assez lente (les viseurs de vos armes sont lents et durs à déplacer) ou encore des décors parfois minables. Le jeu offre cependant un plaisir de jeu concret et le titre arrive facilement à prendre sa place dans le rare milieu du FPS sur PSP. A choisir, achetez-vous plutôt un FPS de guerre du genre Medal of Honor ou Socom pour une jouabilité plus appréciable et de meilleurs graphismes. Point fort du jeu, le(s) modes multijoueurs sont vraiment très appréciables et vous y passerez sans doute plus de temps. Un bon jeu en somme mais qui reste sans grand interêt précis.
Note : 14 /20