Final Fantasy Agito XIII, qui à l'origine était un jeu sur portable, arrive sur PSP ce qui devrait ravir énormément de personnes.
Les développeurs étaient lassés de voir que la technologie sur téléphone portable n'avançait pas pour qu'ils mènent leur projet comme ils l'espéraient.
Famitsu PS3 a annoncé qu'il utilisera une version avancée du système ATB (Active Time Battle - système de combat ayant remplacé le tour par tour qui propose une jauge qui, une fois pleine, permet au joueur de donner un ordre à son personnage) de FF VII Crisis Core.
Les fans de PSP devraient s'habituer au système de combat en temps réel. Contrairement à Crisis Core, les joueurs pourront contrôler plusieurs personnages.
Un autre plus est prévu : il sera possible de jouer en ligne grâce à l'ajout du support de l'infrastructure, Chose rarissime pour la plupart des jeux Japonais. Les jeux avec un aspect communautaire poussé comme Monster Hunter Portable ou bien Phantasy Star Portable, ne sont jouables en multi-joueurs que localement (au travers du mode Ad-Hoc). Il semblerait que les Japonais visent à changer leurs habitudes...