Si tu veut plus de détail voila se que je peut te dire :C’est une fonctionnalité intéressante de la PSP qui permet de partager un jeu et de jouer avec un ami avec un seul UMD; je viens de la tester aujourd’hui avec un pote et voici ce que j’en pense.
Pour commencer cette fonctionnalité n’est pas disponible pour tous les jeux mais il suffit de regarder au dos de votre boîtier UMD, pour savoir si le jeu que vous avez la propose. Ensuite, vous ne pourrez pas avoir accès au jeu complet c’est comme si vous testiez une demo et une fois que vous aurez tout déconnecté, l’invité ne pourra pas garder la démo (dommage ^^) et enfin, il va falloir s’armer de patience car en général le chargement d’une partie est assez long (comptez en gros 3 à 5 minutes, je n’ai pas chronométré non plus mais c’est long). Malgré cela, j’ai adoré et je regrette presque que cela ne soit pas possible sur tous les jeux, car j’ai pu tester « Burnout psp» dans des parties délires à 2 ; je voulais essayer avec « Twisted métal Head On » mais les batteries en ont décidé autrement.
Comment ça marche :C’est simple et de plus c’est expliqué dans le manuel (pour ceux qui les lisent).
L’hébergeur de partie *
démarre normalement
*
Sélectionne « Héberger partage de jeu » dans le menu multi joueur (interrupteur Wlan allumé) ; à ce moment normalement la PSP est en attente e la requête du receveur.
Le receveur *
Démarre dans l’interface de la PSP et sélectionne partage de jeu !Ensuite vous choisissez vos options (enfin l’hébergeur) et c’est partie pour télécharger charger et jouer
. Voilà pour la présentation de cette fonctionnalité que je trouve très intéressante malgré la relative lenteur du chargement. A noter : on ne peut jouer qu’à 2 et pas plus
.
Bon jeu
SourceEt voilà un site ou tu trouvera tout les jeux disposent de la fonction "Partage de jeux"
En espérant t'avoir aider. Bon jeu a toi